top of page

MMA (groupe Covéa) renforce son comité de direction avec deux nouvelles nominations

Dernière mise à jour : 4 sept.


La mutuelle MMA, marque du groupe Covéa dirigée par Franck Le Vallois, annonce l’arrivée de deux nouveaux cadres à des postes stratégiques. Valérie Berthereaux sera nommée directrice de l’indemnisation à compter du 15 septembre 2025, tandis que Christophe Lefèvre a pris ses fonctions de directeur des chantiers transverses le 25 août dernier.

Le parcours de Valérie Berthereaux

Valérie Berthereaux

Diplômée de l’EM Lyon, Valérie Berthereaux a débuté sa carrière en 1993 chez Accenture, où elle a occupé différents postes durant seize ans, jusqu’à devenir associée en services financiers. Elle rejoint Generali France en 2009 en tant que directrice de la modernisation de l’indemnisation et des partenariats, puis devient en 2012 directrice de l’audit de Generali France et d’Europ Assistance. En 2016, elle prend la tête d’Eurexo en tant que directrice générale, avant de devenir fin 2024 directrice générale France du courtier affinitaire SPB. Elle s’apprête désormais à piloter l’indemnisation au sein de MMA.

Le parcours de Christophe Lefèvre

Christophe Lefevre

Diplômé de l’ESSEC et titulaire d’un Executive MBA de Paris Dauphine, Christophe Lefèvre débute chez Allianz France en 2013. Il y occupe plusieurs fonctions, notamment celle de chef de cabinet de Franck Le Vallois, alors directeur de la distribution, entre 2016 et 2018. Il rejoint ensuite le siège d’Allianz SE pour contribuer au programme international de transformation du modèle de distribution. En 2021, il est nommé directeur de la transformation et organisation chez France Assureurs. Début 2025, il intègre le cabinet Novem Consulting en tant que senior manager avant de rejoindre MMA cet été.

Grâce à ces deux recrutements, MMA renforce son équipe dirigeante pour accompagner ses projets de transformation, de modernisation et de développement.
 
 
bottom of page